Dans le but d’améliorer le réseau et maintenir une qualité au meilleur niveau de distribution d’énergie en Nouvelle-Calédonie, des travaux sont effectués en permanence sur notre réseau. Ces interventions peuvent occasionner des coupures programmées de la fourniture de courant.

 

 

NOUVEAU !

Lorsqu'une coupure d'électricité est programmée, vous recevez un SMS. Depuis le mois de juillet 2016, lorsqu'une coupure non programmée provoque un incident sur notre réseau électrique, si vous êtes vous-même concernés par la coupure, vous recevrez un SMS INFO INCIDENT mais également un SMS lors de la remise en service de l'électricité dès que l'incident est résolu.

 

 

Pour vous inscrire gratuitement à ce service, rendez-vous sur votre espace client EEC en ligne.
Si vous n'avez pas reçu votre SMS, assurez-vous que vos coordonnées client sont correctes.
Vous pouvez également recevoir la liste des info-coupures par email dès leur publication en vous inscrivant gratuitement à ce service.
Pour créer votre compte en ligne, munissez-vous de votre dernière facture EEC et laissez-vous guider.

 

 

Coupure électricitéPlus d’info sur les coupures programmées et non programmées

En notre qualité de gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en Nouvelle-Calédonie, nous sommes responsables du maintien de l’énergie. Cependant des coupures et incidents peuvent se produire sur notre réseau.

Ces coupures de courant sont dues essentiellement à deux causes :

Coupures programmées pour amélioration du réseau

Dans le but d’améliorer le réseau et maintenir une qualité de distribution d’énergie au meilleur niveau, nous effectuons en permanence des travaux (agrandissement du réseau, renouvellement des matériels, maintenance…).

Ces interventions peuvent occasionner des coupures de la fourniture de courant. En moyenne sur une année normale, ce temps de coupures programmées représente 60% du temps de coupure moyen au client.

Coupures pour raisons indépendantes de notre volonté (non programmées)

En moyenne sur une année normale, ce temps de coupures représente 40% du temps de coupure moyen au client.

Deux causes principales sont à l’origine de ce chiffre :

  • Conditions atmosphériques, incidents techniques sur le réseau de transport et de distribution d’électricité (15%).
  • Vandalismes et accidents de la route endommageant le réseau (25%).

 

 

Nos équipes, organisées en astreintes
sont disponibles 24 h/24, 7 j/7 pour répondre dans les plus brefs délais aux urgences du terrain.

icon tel Au 46 36 36

 

 

Consulter les coupures d'électricité programmées