Comment s'effectue la relève de mon compteur ?

compteur électrique eecLa relève de votre compteur électrique EEC est effectuée tous les 2 mois. Après une relève, votre facture est estimée le mois suivant.

L'estimation est basée sur votre consommation moyenne journalière des 12 derniers mois (relevée et estimée) multipliée par 30 jours afin d'obtenir la consommation sur un mois. On applique à cette estimation un coefficient dit « saisonnier » qui diffère selon l'époque de l'année.

Si votre relève n'a pas pu être réalisée pour quelque motif que ce soit (faute d'accès au compteur par exemple), un SMS ou un e-mail vous sera envoyé sous 24H.

Vous aurez alors la possibilité de nous transmettre l’index indiqué sur votre compteur, afin de ne pas recevoir de facture estimée.

Au bout d'un an sans relève (faute de pouvoir accéder au compteur), le Groupe EEC ENGIE vous contactera pour un rendez-vous afin de contrôler votre index en votre présence.

Pour nous communiquer votre index, rendez-vous sur votre Espace Client :

 

 

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de factures estimées, le Groupe EEC ENGIE a créé 2 services sur mesure

M@ relève

Le service M@ Relève vous permet de recevoir une alerte par Email quelques jours avant l’émission de votre prochaine facture estimée, pour ne pas oublier de nous communiquer votre index.

Grâce à ce service, vous êtes facturé au plus juste de votre consommation tous les mois.

Le releveur continue de relever votre compteur un mois sur deux et les mois intermédiaires où le releveur ne passe pas ! C’est vous qui faites le choix d’effectuer le relevé de votre compteur et de nous le communiquer.

Pour s’inscrire à ce e-service, rendez-vous sur votre Espace Client EEC :

 

 

Le relevé confiance

abonnement eec engieOptez pour le relevé confiance pour être facturé selon votre consommation réelle d’électricité.

Ce service est fait pour vous si votre compteur est inaccessible à nos releveurs dans les situations suivantes : 

Vous êtes propriétaires de chiens.
Vous n’êtes pas à votre domicile au moment du passage du releveur.
Vous ne souhaitez pas que le releveur entre sur votre propriété.

C’est un service gratuit qui vous permet de devenir totalement indépendant des contraintes de relève de votre compteur.

 

 

Grâce à ce service, vous prenez note que : 

Le releveur ne passe plus relever votre compteur.
Une fois par an, un contrôle de l’index est effectué par un agent EEC en votre présence et sur rendez-vous afin de garantir que le montant de vos factures correspond précisément à votre consommation d’énergie.
Si aucun index n’est déposé dans la période indiquée, votre facture d’électricité est estimée.
Pour ne pas oublier de relever votre compteur tous les mois, vous recevez également une alerte par Email.

Pour activer ce e-service, rendez-vous sur votre Espace Client EEC :